les jus verts manchi.fr cetd.fr naturopathe alimentationLes jus verts sont des jus de légumes verts. Pousses d'épinard, brocolis, concombre, céleri, fenouil, salades vertes, choux...passés à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus afin qu'ils soient débarassés de leurs fibres. 


N'y ajoutez surtout pas de fruits sauf peut-être la pomme ou des fruits rouges pour vous aider à approvoiser progressivement le goût du vert.

Pourquoi utiliser ces jus ?

Ils sont très utiles aux lendemains de fêtes trop riches en alimentation. Lorsque la digestion se fait lourde et que les intestins sont en vrac. Vous pourrez alors y ajouter un jus de citron et du fenouil pour apaiser l'estomac et faciliter toute la digestion.

Lors d'une diarhhée passagère, vous pourrez y ajouter un jus de pomme, du fenouil et un morceau de gingembre. En effet le meilleur remède pour la diarhhée passagère est le jeune. Les intestins tentent d'évacuer ce qu'ils identifient comme problématique. Vous leur faciliterez la tâche en évitant de manger pendant une demi-journée à une journée. Mais il ne s'agit pas non plus de vous fatiguer, donc si vous en éprouvez le besoin vous pourrez vous alimenter avec des jus verts qui vous apporteront une source d'énergie sans les fibres trop agressives lorsque  les intestins sont irrités.

Enfin en cas d'intolérance au gluten, lactose et sucre raffiné, les intestins ont aussi besoin d'un peu de repos : en consommant du vert sans les fibres, vous leur apportez un peu de réconfort...et une détox du foie/VB souvent nécessaire dans le cas d'intolérances.


Prendre RDV pour plus de conseils personnalisés 

C&D - 
Naturopathes

 Praticiens certifiés

Nos conseils bien-être ne se substituent pas à un avis médical et ne constituent pas un diagnostic.
Suivez toujours les conseils de votre médecin traitant et demandez-lui toujours son avis.