Préparez une dizaine de feuilles de chou chinois, une courgette et deux branches de céleri.

Faites tremper vos légumes dans de l'eau du robinet additionnée d'une c. à s. de bicarbonate de soude par litre. Frottez et rincez.

Coupez ces légumes selon les recommandations de votre extracteur de jus ou de votre centrifugeuse. Passez-les dans votre appareil. Prenez soin d'exposer votre jus le moins longtemps possible à l'air libre qui l'oxyde et conservez-le dans une bouteille en verre avec couvercle à l'abri de la lumière.

Vous pouvez la consommer tout au long de la matinée  ou de l'après midi, à votre rythme, ou la garder au réfrigérateur toute la journée pour n'en boire un verre qu'au moment des repas par exemple. 

Les jus verts ne gardent pas leur propriétés plus de 3 à 6h à température ambiante surtout si ils sont passés à la centrifugeuse. Ils peuvent se conserver jusqu'à 12h au réfrigérateur surtout si ils ont été préservés dés l'extraction par un extracteur à basse vitesse qui ne chauffe pas et qui les préservent de l'exposition à l'air ambiant.

Si ce jus est trop difficile à boire c'est certainement que votre organisme en a particlulièrement besoin !! Alors en vous découragez pas. Buvez-en en petites gorgéees, votre organismes va bientôt vous remercier et vous finirez par adorer le goût des légumes !! Toutefois si vous n'avez pas de candidose, vous pourrez rajouter une pomme ou une poire pour le rendre plus facile à boire, le temps de vous habituer au goût du vert alcalin ;-). Le temps, aussi, de vous désintoxiquer d'une addiction au sucre qui nous empêche de savourer le goûts des aliments naturels.

 

Ingrédients :

- une dizaine de feuilles de chou chinois

- une courgette

- deux brlanche de céleri entière.

- facultatif et à éviter pour les affections candidosiques : une pomme.

 

You have no rights to post comments